Visa partage les historiques d’achats avec les Commerçants pour affiner la Publicité Ciblée
Lors d’une conférence à San Francisco le 15 mai, Visa a révélé une nouvelle technologie permettant de transmettre aux commerçants des informations sur les préférences des clients basées sur leur historique d’achats.
Visa Embrasse l’Intelligence Artificielle
Les données seront transférées via les jetons exclusifs de Visa, ajoutant une couche de sécurité supplémentaire entre les informations bancaires des consommateurs et celles des commerçants. Ces jetons intégreront des préférences d’achat et d’autres informations dérivées des transactions antérieures, telles que les catégories de produits ou services privilégiés par le client.
Visa et les banques partenaires commenceront à déployer cette technologie dès cette année. Les commerçants pourront alors demander le consentement des clients pour leur envoyer des offres personnalisées en temps réel, en utilisant des informations générées par l’IA à partir des données de transaction.
Ryan McInerney, directeur général de Visa, a déclaré : « La majorité des consommateurs ne s’en rendent pas compte. Ils constatent seulement que leurs paiements sont plus fluides. » Les banques recevront également un jeton indiquant où les données des clients ont été partagées, affiché dans leurs applications mobiles. Cela permettra aux utilisateurs de choisir de continuer ou non à partager leurs données avec un commerçant.
Jack Forestell, chef produit et responsable de la stratégie chez Visa, a commenté : « Le secteur est à un tournant – les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle transforment rapidement nos habitudes d’achat et de gestion financière. »
Cette initiative s’inscrit dans une tendance croissante à l’ouverture des services bancaires. L’open banking permet aux clients de partager leurs données de transaction avec des institutions autres que leurs banques. Visa, leader mondial des cartes de crédit, cherche à se distinguer des fintechs telles que Stripe et Plaid, qui gagnent en popularité.
Simultanément, Visa simplifie les achats en ligne pour les consommateurs. Désormais, pour confirmer leur identité et autoriser les paiements, ils pourront utiliser des systèmes de reconnaissance faciale ou d’empreintes digitales.
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