Audience du e-commerce au 2ème trimestre 2024, le baromètre
En moyenne, 50 millions d’internautes, soit 78% des Français, ont visité au moins un des sites ou applications du Top 20 chaque mois, un chiffre en hausse de 1,6 million par rapport au deuxième trimestre 2023.
Chaque trimestre, Médiamétrie//NetRatings et la Fevad publient un classement des vingt principaux sites e-commerce, tous secteurs confondus, en tenant compte des consultations sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands en France, en termes de nombre de visiteurs et de pourcentage de la population d’internautes pour la période donnée.
Le podium reste inchangé ce trimestre, avec Amazon en première position, suivi de Leboncoin et Booking. Les sites pure-players dominent toujours le Top 5, à l’exception de E. Leclerc.
À l’approche de l’été, Booking a gagné un million de visiteurs uniques par mois. On note également la progression notable de ManoMano, qui grimpe de quatre places et réintègre le classement après l’avoir quitté au premier trimestre. Vinted, eBay et Lidl gagnent chacun deux places, ce dernier repassant ainsi devant Temu.
Côté mobile, Vinted et SheIn se démarquent, avec respectivement 90% et 88% de leur audience globale venant de ce canal.
TOP 20 SITES ET APPLICATIONS « E-COMMERCE » LES PLUS VISITES EN FRANCE –
INTERNET GLOBAL – 2ème TRIMESTRE 2024 – MEDIAMETRIE x FEVAD
REPARTITION PAR ECRAN DU TOP 20 E-COMMERCE – INTERNET GLOBAL – 2ème TRIMESTRE 2024
Vous souhaitez mettre en place une stratégie e-commerce efficace ?
Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :