Meta AI, l’assistant IA débarque sur Facebook, Instagram et Whatsapp
Meta a annoncé que sa plateforme Meta AI est désormais plus performante, plus rapide et plus ludique que jamais. L’outil est basé sur le modèle de langage Llama 3 et a été lancé le 18 avril. Contrairement au modèle d’OpenAI, cette version de l’IA générative de Meta est accessible en open source, ce qui a été annoncé quelques jours plus tôt.
« Grâce à Llama 3, Meta AI est devenu l’assistant gratuit le plus performant. Nous avons atteint notre objectif de performance, et allons maintenant faciliter son utilisation et sa visibilité dans toutes nos applications », a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta.
MetaAI, présenté il y a un an, peut par exemple aider à trouver un restaurant selon des critères spécifiques, expliquer les principes de l’hérédité, concevoir des designs d’intérieur, donner un ton professionnel à un message, résoudre des problèmes mathématiques, et générer automatiquement des images convertibles en GIF.
Les améliorations apportées à la génération d’images sont notables : celle-ci est plus rapide et s’ajuste en temps réel avec la saisie de l’utilisateur. Les images sont également plus nettes et de meilleure qualité.
Les utilisateurs peuvent interagir avec le chatbot sans quitter l’application. Sur Messenger, MetaAI répond directement aux questions. Sur Facebook, il fournit des précisions sous les publications, par exemple, en expliquant quand observer les aurores boréales.
Meta AI exploite ses plateformes de réseaux sociaux qui totalisent plus de 3 milliards d’utilisateurs. Il est accessible via Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, ainsi que sur un site dédié, similaire à ChatGPT. Aux États-Unis, il est aussi disponible via les lunettes connectées Ray-Ban de Meta et dans le casque de réalité virtuelle Meta Quest.
Actuellement, le chatbot est uniquement configuré en anglais et n’est pas encore disponible en Europe. Il est accessible aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Ghana, en Jamaïque, au Malawi, en Nouvelle-Zélande, au Nigeria, au Pakistan, à Singapour, en Afrique du Sud, en Ouganda, en Zambie et au Zimbabwe. « Ce n’est que le début », promet Meta.
Meta AI pourrait toucher les plus de 3 milliards d’utilisateurs présents sur les différentes plateformes de Meta, ce qui pourrait rapidement lui permettre de surpasser ChatGPT en termes de nombre d’utilisateurs.
Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :